Le Défi DAHÜ

Depuis nos tout débuts, notre objectif a été d’offrir aux personnes vivant en situation de handicap physique la chance de s’épanouir. Maintenant, nous élargissons notre champ d’action et combinons cet objectif à celui de vouloir sensibiliser le grand public sur la réalité que vivent les personnes à mobilité réduite.

Notre ambition nous a menés à la création d’une activité-bénéfice de type team building, que nous avons intitulée « le Défi dahü ». Un dahü est un fauteuil roulant spécialement conçu pour circuler en terrain montagneux. Son déplacement nécessite la participation d’une équipe de 2 à 6 personnes, incluant la personne qui prend place dans le fauteuil. 

Les membres de l’équipe doivent inévitablement instaurer un bon système de communication entre eux, notamment avec la personne à mobilité réduite prenant place dans le dahü. Cette dernière est la seule qui peut les guider sur les mesures particulières à prendre pour assurer son déplacement en toute sécurité, et ainsi atteindre avec brio leur objectif commun qui est de monter au sommet de la montagne. Esprit d’équipe et communication sont les mots d’ordre pour y arriver!

TOUS les membres de l’équipe reviennent de cette activité avec une grande satisfaction de mission accomplie, et PLUS ENCORE, avec une grande leçon de courage, de confiance et de respect.