Les activités que nous offrons en hiver

Ski alpin adapté

Depuis 1995, la FSA a accueilli des centaines de participants lors de son programme de ski alpin adapté à la station de ski Owl’s Head de Mansonville. Un deuxième site permanent a été installé à la station de ski Le Relais dans la région de la capitale nationale.

Grâce à la collaboration de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) , plus de gens peuvent maintenant s’initier au ski alpin adapté.

Ski paranordique

Pour un quatrième hiver, la FSA offre l’activité de ski paranordique. Assis dans une luge légère montée sur des skis de fond, vous pratiquerez ce sport de glisse et d’endurance dans les sentiers de ski de fond. 

Les capacités requises chez notre participants sont: 

  • Bonne condition cardiovasculaire.
  • Équilibre assis.
  • Tonus et force musculaire des bras.
  • Coordination motrice.
  • Peser 200 lbs ou moins
  • Largeur de hanches maximale de 17 po.

 Tous les vendredis après-midis à la Sépaq Orford, du 12 janvier au 15 mars 2024.

Patin paranordique

Les luges de ski de fond adapté sont équipés d’une base amovible qui permet d’y installer une base avec lames de patins pour pratiquer le patinage sur glace adapté.

Imaginez skier le matin et patiner l’après-midi! Cela est maintenant possible.

Pour une sortie scolaire, pour une soirée en famille, avec nos bénévoles accompagnateurs, nous vous donnerons la poussée de départ pour pratiquer ce sport en toute sécurité.

Pour louer ou réserver la luge paranordique avec patins ou avec skis, contactez info@sportsadaptes.ca et nous verrons comment nous pouvons vous accompagner dans votre projet.